Parcours & Préchoix
Parcours & Préchoix
Avec l’outil d’analyse des parcours et les préchoix, notre web’ app devient votre boule de cristal.

Parcours, le futur

Tout savoir sur tout, même le projet futur de vos internes
Chaque semestre la web’ app enregistre minutieusement le parcours de l’interne et son projet à venir. Elle sollicite automatiquement les internes pour vous permettre de préparer vos commissions d’agréments, de répartition et CEBF.
- Mise en disponibilité, hors-filière, interCHU, surnombre
- Souhait d’inscription dans une option ou une FST
- Projet d’agréments à valider
- Affectation en stage

Analysez des données complexes
Avec ces données, nous produisons des tableaux et outils d’analyse qui vous facilitent le travail : identifiez rapidement quels internes risquent de ne pas compléter leur maquette, anticipez la filiarisation et l’adéquation avec l’offre de soin et de formation de votre territoire.



Préchoix,
en finesse
Préchoix,
en finesse
Redécouvrez les préchoix ! Nous avons créé 4 niveaux de configuration pour vous permettre de répartir les internes selon vos propres règles locales et avec une grande finesse. Vous allez être étonné de tout ce que vous pourrez faire.
Lorsque vous configurez votre période de préchoix, notre web’ app vous laisse la main sur une série d’options comme le calcul automatique du classement des internes, la limite du nombre de voeux ou l’affichage du résultat des préchoix aux internes pendant son déroulé. Tout cela est une affaire de préférence, la votre.
Répartition des postes
Indiquez pour chaque terrain de stage, le nombre de postes disponibles. Précisez si ces postes sont réservés à une phase, à un DES, à une option, à une FST et même à une région. On a déjà parlé de précision ?
Règles et maquettes
Créez des règles complexes qui tiennent compte du parcours de chaque interne. Nous appliquerons vos règles dans les préchoix. Par exemple, si vos internes doivent faire un stage de CHU en phase socle, créez la règle suivante : "si un interne en phase socle a deja réalisé 1 stage en CHU, alors ne plus lui proposer de stages en CHU". A vous d’imaginer vos propres règles maintenant !
Quotas
Limitez le nombre de postes proposés par agrément ou établissement. Par exemple, indiquez que maximum 10 internes peuvent être affectés en CHU en phase socle. Pendant le préchoix, si un quota est dépassé, les stages portant l’agrément ne sont plus proposés.
Projet individuel
Tenez compte du projet d’agréments à valider pour chaque interne : si le projet de l’interne est de valider un CHU, nous lui proposerons uniquement des stages de CHU. Nous pouvons ainsi tenir compte de chaque projet individuel. Enfin, s’il le faut, vous pouvez même imposer un stage particulier pour le préchoix, pratique pour un interCHU. De la dentelle on vous disait ! 👏
Des résultats,
avec du détail
Des résultats,
avec du détail
Visualisez la participation, consultez les résultats des préchoix par agrément, par établissement, par département, par DES ou par interne. Vous allez y passer du bon temps à contempler vos résultats si facilement !
